La Coupe 2017 a pris fin. C’était une expérience inoubliable, intense et pleine de challenge !
 

Cette première participation a été un petit peu houleuse pour R2 Robotics : nous sommes arrivés à la Coupe sans avoir eu le temps de tester au préalable l’homologation du robot (le robot doit prouver qu’il peut éviter un robot ennemi, ou au moins le détecter et s’arrêter). Après quelques délais (trouver une erreur dans quelques centaines de lignes de code au milieu de la nuit, ce n’est pas facile !), nous avons finalement réussi à nous faire homologuer, mais un peu tard : nous avons raté les 2 premiers matchs de qualification. Pas d’inquiétude ! Nous avons pu faire nos 3 matchs restants. Malheureusement, nos turbines nous ont joué un mauvais tour : à chacun de leur allumage, elles grillaient une de nos cartes Teensy.

Nous avons donc décidé de renoncer à les utiliser. Nous avons donc revu notre stratégie, pour réussir à marquer le maximum de points malgré nos actionneurs défectueux : nous réussissions à ammener un cylindre dans la zone de départ à lancer notre fusée de Funny Action.

Manon avant le lancement d’un match, prête à tirer sur la ficelle qui donnera le top départ au robot

 

Séance de travail pendant la Coupe : mais qu’arrive-t-il aux turbines ?

Résultats des courses : nous avons effectué notre stratégie nominale sur les 3 matchs presque sans accro et nous avons fini 98e sur 138 équipes homologuées.